FAQs

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

à consulter – Sujets les plus demandés

Pour modifier le numéro de téléphone expéditeur d’un utilisateur, vous devez cliquer sur le bouton « Editer l’utilisateur ».

Entrez votre nouveau numéro et cliquer sur le bouton « Enregistrer ».

passerelle_SMS-editer-user

1. Rendez-vous sur votre zone clients

2. Cliquez sur Passerelles SMS et VoIP puis Passerelles SMS dans le menu de gauche

3. Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur SMS dans l’onglet Gestion des comptes

Remarque : vous pouvez créer plusieurs utilisateurs différents sur un même compte Passerelle SMS.

Éditez ensuite cet utilisateur afin de définir un numéro de téléphone d’expéditeur et un mot de
passe.

Vous disposez par défaut d’un compte SMS sans utilisateur (un compte peut posséder plusieurs  utilisateurs) et d’un compte client Net Oxygen vous permettant d’accéder à  la console d’administration pour la globalité de nos services. Il s’agit en effet de deux accès différents.

passerelle_SMS-editer-user

 

Si vous recevez le message mauvais utilisateur ou mot de passe en essayant de vous connecter sur la passerelle SMS, vérifiez bien que les accès correspondent à un utilisateur valable de votre Passerelle SMS (et non aux accès de votre zone clients).

Si vous n’avez pas encore d’utilisateur attribué à vos comptes Passerelle SMS, il vous faudra en créer* au moins un pour pouvoir envoyer des SMS. Afin d’utiliser notre passerelle SMS il est nécessaire de créer un utilisateur pour votre compte (un compte pouvant disposer de plusieurs utilisateurs).

Vous disposez par défaut d’un compte SMS sans utilisateur (un compte peut posséder plusieurs  utilisateurs) et d’un compte client Net Oxygen vous permettant d’accéder à  la console d’administration pour la globalité de nos services. Il s’agit effectivement de deux accès différents.

* Rendez-vous sur notre zone clients https://clients.netoxygen.ch afin de créer votre premier utilisateur via la rubrique « Passerelles SMS et VoIP » puis « Passerelle SMS » et finalement en cliquant sur « Ajouter un utilisateur SMS ». Une fois l’utilisateur créé, veuillez lui définir un mot de passe en l’éditant.

 

liens utiles

Comment créer un nouvel utilisateur ?

Qu’est-ce que la zone client ?

Je n’ai pas de mot de passe de la zone clients 

 

Pour nos clients qui disposent d’un service messagerie hébergé chez Net Oxygen et qui souhaitent configurer eux-même leur(s) compte(s) mail, nous mettons à disposition les paramètres nécessaires ci-dessous.

 

Compte IMAP :

Serveur entrant : mail.netoxygen.ch (ou imap.netoxygen.ch)

Port : 993

Sécurité : SSL/TLS

 

Compte SMTP :

Serveur sortant : mail.netoxygen.ch (ou smtp.netoxygen.ch)

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS

ou

Serveur sortant : mail.netoxygen.ch

Port : 587

Sécurité : STARTTLS (ou SSL sur iPhone/iOS)

 

Paramètres additionnels (si demandé) :

Méthode d’authentification : normal

 

 

Frais de restauration de nom de domaine

Les frais de remise en service et de dossier s’étendant à 50.- CHF (HT) pour tous les produits concernant un nom de domaine expiré ou/et qui a dépassé son échéance de paiement.

Les frais sont ajoutés au prix de renouvellement normal de votre produit si celui-ci concerne un abonnement.

Le délai couvert avant destruction est d’environ 28 jours* après la date d’expiration. Après ce délai, votre nom de domaine peut être disponible à l’acquisition public ou récupéré par une agence tierce.

Les cas particuliers où vous souhaitez tout de même récupérer/conserver le nom de domaine après résiliation de votre contrat d’abonnement doivent nous être adressés par e-mail à info@netoxygen.ch.

* le nombre de jours limite varie selon les extensions (.ch, .com, .net, .live…etc).
Plus d’information sur : https://wiki.gandi.net/fr/domains/faq/destruction

Pourquoi la restauration d’un domaine coûte plus cher qu’un renouvellement ?

Il s’avère en effet que cette opération est facturé par le registre. A ce titre, nous répercutons les frais occasionnés.

Zone client

Si vous le désirez, vous pouvez, à tout moment, avoir un aperçu de vos dernières factures chez Net Oxygen en vous connectant à votre espace clients https://clients.netoxygen.ch/ > menu de gauche > « Administration » > « Mes factures ».

https://clients.netoxygen.ch/

Foliokit

Vous avez la possibilité de renouveler votre produit via votre espace d’administration Foliokit

http://www.foliokit.com/front_fr/manage

 

 

La zone client vous permet:

• D’ajouter de nouveaux services à votre compte
• De consulter vos factures: FAQ Factures
• De gérer vos passerelles SMS, VoIP et fax ainsi que tous vos services hébergés.
• D’acheter de nouveaux articles

Vous avez perdu votre mot de passe ou nom d’utilisateur ?

Zone clients

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de la zone client rendez-vous sur la page de connexion habituelle puis sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? . Remplissez au minimum un champ pour recevoir un lien de confirmation pour modifier votre mot de passe par e-mail (l’adresse mail utilisée sera celle introduite lors de votre inscription). Si cela ne fonctionne pas, nous vous prions de nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact de la page « contact » de notre site ou par e-mail.

Compte e-mail

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe d’un compte e-mail, rapportez-vous à la rubrique suivante : Comment redéfinir le mot de passe d’un compte e-mail

Compte FTP

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l’onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe

Compte MySql

Si vous avez perdu oublié votre mot de passe MySql, connectez-vous dans la zone clients. Rendez vous dans vos hébergements, cliquez sur votre nom de domaine, dans l’onglet « MySql » : vous pouvez ici changer votre mot de passe. Attention! Il ne faut pas oublier de changer le mot de passe dans les scripts se connectant à votre base de données.

Compte SMS

Si vous voulez changer votre mot de passe Textobox : rendez-vous dans votre zone client, cliquez sur Passerelles SMS et VoIP, ensuite cliquez sur Passerelle SMS et sur le bouton « édition » près de votre nom d’utilisateur.

 

Voici les instructions nécessaires à la mise en place d’un message automatique d’absence.

Pour réaliser cette opération, vous avez besoin du login (nom d’utilisateur) et du mot de passe pour accéder à votre adresse e-mail.

MARCHE A SUIVRE :

Connectez-vous à l’adresse https://Webmail.netoxygen.ch en utilisant le login et le mot de passe de l’adresse e-mail que vous voulez configurer.

Dans le menu supérieur, cliquez sur « Paramètres », sélectionnez l’onglet « Filtres » puis ajouter une nouvelle règle en cliquant sur l’image « Ajouter un filtre ».

Complétez le formulaire de la manière suivante :

• Compléter le champ « Nom du filtre » (Par exemple : Vacances)
• Sélectionner « Tous les messages »
• Sélectionner « Répondre avec le message » (menu déroulant)
• Addresse : adresse e-mail du destinataire (Votre adresse e-mail)
• Sélectionner le nombre de jours (L’intervalle minimum entre deux réponses automatiques envoyées à la même personne)

Validez en appuyant sur « Sauvegarder »

Vous devriez voir la nouvelle règle affichée à gauche, vous pouvez tester le système ensuite à l’aide d’une autre adresse e-mail par exemple.

Pour supprimer la réponse automatique, sélectionner le filtre et cliquez sur l’image « Supprimer un filtre »

Si vous rencontriez des problèmes avec la configuration de ce système, nous vous prions de nous contacter en nous fournissant le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte e-mail. En effet, pour des questions de confidentialité et de protection de vos données, . nous ne conservons pas ces informations en clair.

 

Attention ! Ne pas oublier de vérifier que le groupe du filtre ainsi que le filtre lui-même soient activé.

filtre_active

 

 

 

Pour rediriger les mails vers une autre adresse, rendez-vous sur la zone client clients.netoxygen.ch.

Une fois connecté aller dans l’onglet « Hébergements » puis sur le nom de domaine concerné.

Modifiez l’adresse désirée en cliquant sur le bouton « modifier » à gauche de la corbeille.
Un fois arrivé sur l’interface de modification de votre adresse, sélectionnez « autre » et taper l’adresse e-mail vers laquelle les mails seront redirigés.

Pour terminer la procédure il ne vous reste plus qu’à valider.

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