FAQs

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.







à consulter - Sujets les plus demandés

Zone clients

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de la zone client rendez-vous sur la page de connexion habituelle puis sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? . Remplissez au minimum un champ pour recevoir un lien de confirmation pour modifier votre mot de passe par e-mail (l'adresse mail utilisée sera celle introduite lors de votre inscription). Si cela ne fonctionne pas, nous vous prions de nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page "contact" de notre site ou par e-mail.

Compte e-mail

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe d'un compte e-mail, rapportez-vous à la rubrique suivante : Comment redéfinir le mot de passe d'un compte e-mail

Compte FTP

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l'onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe

Compte MySql

Si vous avez perdu oublié votre mot de passe MySql, connectez-vous dans la zone clients. Rendez vous dans vos hébergements, cliquez sur votre nom de domaine, dans l'onglet "MySql" : vous pouvez ici changer votre mot de passe. Attention! Il ne faut pas oublier de changer le mot de passe dans les scripts se connectant à votre base de données.

Compte SMS

Si vous voulez changer votre mot de passe Textobox : rendez-vous dans votre zone client, cliquez sur Passerelles SMS et VoIP, ensuite cliquez sur Passerelle SMS et sur le bouton "édition" près de votre nom d'utilisateur.

 

E-mail

Zone clients

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de la zone client rendez-vous sur la page de connexion habituelle puis sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? . Remplissez au minimum un champ pour recevoir un lien de confirmation pour modifier votre mot de passe par e-mail (l'adresse mail utilisée sera celle introduite lors de votre inscription). Si cela ne fonctionne pas, nous vous prions de nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page "contact" de notre site ou par e-mail.

Compte e-mail

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe d'un compte e-mail, rapportez-vous à la rubrique suivante : Comment redéfinir le mot de passe d'un compte e-mail

Compte FTP

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l'onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe

Compte MySql

Si vous avez perdu oublié votre mot de passe MySql, connectez-vous dans la zone clients. Rendez vous dans vos hébergements, cliquez sur votre nom de domaine, dans l'onglet "MySql" : vous pouvez ici changer votre mot de passe. Attention! Il ne faut pas oublier de changer le mot de passe dans les scripts se connectant à votre base de données.

Compte SMS

Si vous voulez changer votre mot de passe Textobox : rendez-vous dans votre zone client, cliquez sur Passerelles SMS et VoIP, ensuite cliquez sur Passerelle SMS et sur le bouton "édition" près de votre nom d'utilisateur.

 

FTP

Pour changer le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l'onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe.

 

ftp_modifier-mdp

Category:

FTP

Zone clients

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de la zone client rendez-vous sur la page de connexion habituelle puis sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? . Remplissez au minimum un champ pour recevoir un lien de confirmation pour modifier votre mot de passe par e-mail (l'adresse mail utilisée sera celle introduite lors de votre inscription). Si cela ne fonctionne pas, nous vous prions de nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page "contact" de notre site ou par e-mail.

Compte e-mail

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe d'un compte e-mail, rapportez-vous à la rubrique suivante : Comment redéfinir le mot de passe d'un compte e-mail

Compte FTP

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l'onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe

Compte MySql

Si vous avez perdu oublié votre mot de passe MySql, connectez-vous dans la zone clients. Rendez vous dans vos hébergements, cliquez sur votre nom de domaine, dans l'onglet "MySql" : vous pouvez ici changer votre mot de passe. Attention! Il ne faut pas oublier de changer le mot de passe dans les scripts se connectant à votre base de données.

Compte SMS

Si vous voulez changer votre mot de passe Textobox : rendez-vous dans votre zone client, cliquez sur Passerelles SMS et VoIP, ensuite cliquez sur Passerelle SMS et sur le bouton "édition" près de votre nom d'utilisateur.

 

Le FTP (File Transfer Protocol) est un protocole qui vous permet de transférer vos fichiers vers et depuis le serveur dans le but, par exemple, de les mettre à disposition des visiteurs de votre site Web.

Pour se connecter à un serveur FTP, il vous faut un nom d'utilisateur et un mot de passe qui vous est fourni lors de la création de l'hébergement.

Category:

FTP

Etape 1: Installer un programme de FTP

Téléchargez un programme de File Transfer Protocol :
Filezilla (recommandé)
Cute FTP
WS_FTP Pro

Suivez les instructions d'installation du fabriquant.

Etape 2: Connexion au serveur FTP

Le nom du serveur est ftp.votredomaine.xy
Le nom d'utilisateur et le mot de passe vous ont été communiqués dans la confirmation d'achat de votre hébergement par Net Oxygen. Vous pouvez les retrouver dans la zone clients.
Le client ftp doit être configuré en mode passif (dans le cas contraire, il se peut que vous n'arriviez pas à afficher la liste des fichiers ou à transférer de nouveaux fichiers)

Etape 3: Transfert des fichiers

Il suffit de glisser vos fichiers locaux vers le serveur. Pour que les fichiers et répertoires apparaissent sur votre site Internet il faut les glisser dans le dossier /www/htdocs.

Si vous souhaitez publier des scriptes CGI (Perl,PHP) veuillez consulter attentivement la rubrique "CGI Perl PHP" dans les FAQ.

Category:

FTP

Pour configurer le logiciel Dreamweaver d'Adobe nous vous invitons à visiter la documentation disponible sur le site officiel d'Adobe ici.

Voici les quelques informations que vous aurez besoin lorsque vous configurerez l'accès ftp dans Dreamweaver :

Hôte FTP : Le nom du site (par exemple monnom.ch).
Répertoire de l'hôte : Saisissez "/www/htdocs/".
Nom d'utilisateur : le nom du site (par exemple monnom.ch).
Mot de passe : Le mot de passe que vous pouvez changer dans notre zone clients.

Category:

FTP

Il est possible que vous n'arriviez pas à supprimer un répertoire sur votre site Web de tant à autre (via le FTP).

Deux explications sont possibles dans ce cas.

1) les permissions ne sont pas correctes

Solution : Mettre les répertoires en 7xx et les fichiers en 6xx depuis un client ftp qui permet de le faire)

2) il reste des fichiers dans le répertoire

Solution : Afficher les fichiers cachés dans votre client FTP (un répertoire non-vide ne peut être supprimé)

Category:

FTP

Après plusieurs années d'expérience, nous vous recommandons d'utiliser les clients (programmes) FTP suivants.

Sous Windows/Linux

FILEZILLA Un client FTP rapide Gratuit et sécurisé

Sous Mac OS X

CYBERDUCK : Un client FTP, SFTP, etc... Gratuit

Category:

FTP

Zone clients

Zone clients

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de la zone client rendez-vous sur la page de connexion habituelle puis sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? . Remplissez au minimum un champ pour recevoir un lien de confirmation pour modifier votre mot de passe par e-mail (l'adresse mail utilisée sera celle introduite lors de votre inscription). Si cela ne fonctionne pas, nous vous prions de nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact de la page "contact" de notre site ou par e-mail.

Compte e-mail

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe d'un compte e-mail, rapportez-vous à la rubrique suivante : Comment redéfinir le mot de passe d'un compte e-mail

Compte FTP

Si vous avez perdu/oublié le mot de passe de votre accès FTP connectez-vous sur la zone clients Net Oxygen puis dans le menu «Hébergement» et dans le domaine de votre choix. Dans l'onglet «FTP» cliquez sur la petite icône à droite  pour générer un nouveau mot de passe

Compte MySql

Si vous avez perdu oublié votre mot de passe MySql, connectez-vous dans la zone clients. Rendez vous dans vos hébergements, cliquez sur votre nom de domaine, dans l'onglet "MySql" : vous pouvez ici changer votre mot de passe. Attention! Il ne faut pas oublier de changer le mot de passe dans les scripts se connectant à votre base de données.

Compte SMS

Si vous voulez changer votre mot de passe Textobox : rendez-vous dans votre zone client, cliquez sur Passerelles SMS et VoIP, ensuite cliquez sur Passerelle SMS et sur le bouton "édition" près de votre nom d'utilisateur.

 

Remonter la page