Société

Net Oxygen est une société constituée principalement d’ingénieurs issus de l’EPFL et d’autres hautes écoles suisses. Les services liés à Internet constituent l’activité centrale de la société.

Grâce aux compétences et connaissances de notre équipe expérimentée et dynamique, vous êtes assurés d’obtenir un service de qualité et répondant parfaitement à vos attentes. Nos clients apprécient en outre particulièrement le fait d’avoir un interlocuteur unique en ce qui concerne leurs moyens informatiques et de télécommunication.

Nous fournissons des services d’hébergement à de nombreux clients. Au travers de nos différents travaux, nous avons acquis une expérience solide. La fiabilité et la sécurité des hébergements que nous proposons est pour nous une priorité. Pour cette raison notamment, nous avons fait le choix de disposer de notre propre infrastructure technique, et proposons des services basés sur des technologies dites « Open Source » comme Linux. Net Oxygen a développé ses propres outils de gestion de serveurs permettant la configuration dynamique de nombreux services. Nous avons également réalisé et continuons de développer de nombreux sites Internet et intranet, du plus simple au plus complexe. Quelques références sont disponibles.

Forts de cette expérience avec les technologies libres et Open Source ainsi que les standards ouverts, nous avons ensuite offerts à nos clients des services d’infogérance en appliquant aux parcs de nos clients les mêmes critères d’excellence que pour notre propre infrastructure. Ainsi il nous est possible de gérer sur site ou à distance et de façon complètement sécurisée et rapide l’ensemble des parcs informatiques que nous gérons.

Finalement, pour faire en quelque sorte le lien entre les sites de nos clients et les nombreuses possibilités offertes par notre infrastructure sur Internet, nous offrons de nombreux services de télécommunications en matière d’accès Internet, de VoIP (téléphonie), e-mail et SMS à travers le réseau mondial.

Net Oxygen a toujours été à la pointe de la technologie. Nos ingénieurs sont passionnés et notre veille technologique permanente nous permet de proposer à nos clients des services innovants et adaptés à leurs besoins dans un domaine en constante évolution.

Pour autant, nous avons à cœur de ne pas nous diversifier inutilement et de faire en sorte d’assurer la pérennité des solutions mises en place pour nos clients.

Historique

Vous trouverez ci-dessous un bref historique présentant quelques faits marquants dans l’histoire de Net Oxygen.

Date Description
1999 Création du portail suisse romand Swisszone, premier portail suisse à proposer les horaires des cinémas, soirées ainsi qu’un annuaire des restaurants de la région. [Parution dans « Slash »] [Parution dans « GIR »] [Parution dans « Webdo »]
2000 Installation de la future société dans un garage à Rolle.
2000 Création de la société à responsabilité limitée Net Oxygen Sàrl.
2000 Premier canal officiel AvantGO de Suisse (logiciel pour Palm permettant la diffusion de contenu via Internet). [Parution dans « IBCom »]
2000 Premier portail Wap indépendant de Suisse sur lequel on trouvait les horaires de cinémas ainsi que de nombreux outils. Nous avons été les premiers en Suisse à proposer un service de consultation et d’envoi d’e-mails via le Wap. [Parution dans « Webdo »]
2001 Fort de son expérience acquise pour l’exploitation de ses propres services, Net Oxygen se lance dans l’hébergement Web.
2001 Création de CheckMail, un service de consultation e-mail multicompte utilisé par plusieurs milliers d’utilisateurs chaque jour. [Parution dans « IBCom »] [Parution dans « MSM »] [Parution dans « GIR »]
2001 Net Oxygen lance EasySite, à l’occasion de Computer-Expo 2001
2002 Nouveaux bureaux à Gland.
2003 Participation au programme CREATE de la chaire d’Entrepreneurship de l’EPFL.
2004 Lancement de la passerelle SMS de Net Oxygen.
2005 Création de TextoBox, une application Web d’envoi de SMS.
2006 Net Oxygen se lance dans la VoIP.
2007 Net Oxygen est inscrite auprès de l’Office Fédéral des Communications (OFCOM).
2007 Net Oxygen intègre désormais des services de gestion de parcs informatique afin de proposer une gestion homogène des moyens informatiques et de télécommunication à ses clients.
2008 Net Oxygen devient une entreprise formatrice.
2009 Net Oxygen devient fournisseur de numéros internationaux iNum.
2010 Jonathan Ernst reprend la direction de Net Oxygen.
2011 Mise en service de la nouvelle infrastructure d’hébergement. Plus performante et distribuée sur plusieurs sites géographiques, cette nouvelle infrastructure nous permet d’offrir à nos clients des hébergements performants et sûrs.
2011 Net Oxygen lance un nouveau routeur qui permet une gestion efficace et sûre des VPNs et d’un firewall : NetoWall.
2012 Net Oxygen renforce ses partenariats avec Askozia, Peoplefone, Crésus, WinBiz et Swisscom afin de compléter son offre et de fournir à nos clients le meilleur service possible sur les logiciels et technologies que nous intégrons chez nos clients et pour lesquels nous ne disposons pas de nos propres solutions, nous nous sommes officiellement associés avec les leaders du marché en matière de VoIP, infrastructure de télécommunications et de logiciels comptables.
2012 Nouveau site Web et restructuration des produits et services de Net Oxygen.
2012 Nouveau logiciel SMS Sender permettant l’envoi de SMS efficace directement depuis son poste de travail.
2013 Développement d’un nouveau produit de billetterie : TicketAck.
2014 Déménagement de l’entreprise de Gland à Genève.
2014 Mise en service de TicketAck pour les festivals Visions du Réel et Tous Écrans.
2015 Mise en service de TicketAck dans les cinémas indépendants à Genève.

Presse

Matériel de presse

Pour tout renseignement concernant la presse, merci de nous contacter.