Passerelle SMS

Vous cherchez une solution pour l’envoi de SMS ? Net Oxygen vous propose différentes possibilités d’envoi de SMS, par e-mail, par le Web, depuis votre ordinateur de bureau ou encore via une API PHP. Les application possibles sont nombreuses: actions marketing, fidélisation de clients par SMS, concours par SMS, micro paiement par SMS, envoi d’alertes depuis un système de monitoring, l’intégration avec des logiciels de type ERP, information lors de manifestations, etc.

logo-natel L’utilisation du SMS pour des applications professionnelles est notre spécialité. Nous avons développé un portail de communication par SMS qui s’adresse aux PME comme aux particuliers : http://www.textobox.com/ Il permet de communiquer plus rapidement et efficacement avec les collaborateurs externes. Textobox.com est une application qui exploite naturellement notre propre solution de passerelle SMS.

Avantages de la passerelle SMS

Les messages sont acheminés via différents réseaux et ce dans les meilleurs délais, les SMS peuvent s’adresser à des abonnés mobiles dans le monde entier, la passerelle SMS est internationale et ne se limite pas à la Suisse ! Grâce aux nombreuses interfaces : Mail à SMS, Web à SMS, php api sms, textobox.com, envoyer des SMS devient facile, accessible, rapide et efficace. La passerelle permet en outre un suivi des messages envoyés et du statut d’acheminement en temps réel.

Envoyer des SMS par e-mail

Notre passerelle e-mail à SMS (mail2sms) vous permet d’envoyer un SMS directement depuis votre e-mail. Après enregistrement auprès de nos services, il vous suffira d’écrire un mail à « destinataire+user+pass[+sender+type] @sms.netoxygen.ch », le sujet du mail sera le texte envoyé par SMS au destinataire.

Envoyer des e-mails depuis votre navigateur Web grâce à Textobox

Notre passerelle SMS par le Web (Textobox) vous permet en tout temps d’envoyer des SMS partout dans le monde à l’aide d’un simple navigateur Web. Il est notamment possible de spécifier plusieurs destinataires pour un même message, de définir des groupes ou de faire du publipostage. Essayez sans attendre et faites un essai gratuit en vous enregistrant sur www.textobox.com

Envoyer des SMS depuis son ordinateur

SMS SenderSMS Sender est une application fonctionnant sur GNU/Linux, Mac OSX et Windows. Elle vous permettra, à l’aide de votre compte sms, d’envoyer des SMS rapidement depuis votre propre poste de travail  !

SMS Sender SMS Sender SMS Sender

Vous pouvez télécharger gratuitement SMS Sender depuis notre page de téléchargement.

Nous mettons à disposition de nos clients, des développeurs et intégrateurs (ISV) diverses interfaces (API) d’envoi de SMS afin de simplifier au maximum l’intégration de la passerelle dans leur logiciel, leur système de monitoring ou autre.

API XML/RPC

Une interface XML-RPC permet de communiquer avec notre passerelle depuis vos propres applications, quel que soit le langage de programmation employé (VisualBasic, C#, Perl, PHP, Java, etc.).

La documentation de l’API est disponible à l’adresse suivante: API XML/RPC

API SOAP

Une version SOAP de notre API est maintenant disponible.

Bibliothèque PHP

Une classe PHP est disponible pour intégrer de façon très simple notre passerelle SMS dans les applications Web.

Elle est disponible au téléchargement à cette adresse:  http://sms.netoxygen.ch/No2SMS.zip

Le fichier exemple.php qui se trouve dans l’archive sert d’exemple complet d’utilisation de la classe PHP No2SMS_Client en ligne de commande.

Envoi de SMS par mail

L’envoi de SMS est disponible par l’envoi d’un mail.

Le format est le suivant « destinataire+user+pass[+sender+type]@sms.netoxygen.ch »

  • destinataire : un ou plusieurs destinataires (séparés par « ; »)
  • user : votre nom d’utilisateur
  • pass : votre mot de passe
  • sender : l’expéditeur du message (optionnel, ne fonctionne que si la modification de l’expéditeur à la volée est activée pour le compte)
  • type : le type du message (‘text’ ou ‘flash’) (optionnel)

le sujet du mail sera le texte envoyé par SMS au destinataire.

Envoi de SMS par URL (GET et POST)

Une interface d’envoi de SMS par URL (méthodes GET et POST) à l’adresse https://sms.netoxygen.ch/url/. Les paramètres sont les suivants :

  • action : une action parmi ‘send’ (par défaut, envoie un SMS), ‘get_status’ (permet d’obtenir le statut d’un SMS envoyé précédemment), ‘get_credits’ (permet d’obtenir le nombre de crédits SMS restants), ‘cancel’ (permet d’annuler un SMS planifié)
  • user : votre nom d’utilisateur
  • pass : votre mot de passe
  • format:  ‘csv’ (par défaut) ou ‘json’. Ce paramètre permet de contrôler le format de la réponse (optionnel). S’il n’est pas renseigné, alors ‘csv’ est utilisé.

De plus pour l’action ‘send’ :

  • dest : un ou plusieurs destinataires (séparés par « ; »)
  • msg : le message à envoyer
  • from : l’expéditeur du message (optionnel, ne fonctionne que si la modification de l’expéditeur à la volée est activée pour le compte)
  • date : une date (dans le futur, format YYYY-MM-DD HH:MM) à laquelle le message sera envoyé (optionnel)
  • type : le type du message (‘text’ ou ‘flash’) (optionnel)

De plus pour l’action ‘get_status’ :

  • msgid : un ou plusieurs identifiants de messages à interroger (séparés par « ; »)

En cas de succès, l’appel de cette adresse renvoie :

  • si l’action est ‘send’ : pour chaque destinataire, une ligne avec les champs suivants, séparés par « ; » : destinataire, code d’acceptation du message (1 = accepté), identifiant du message
  • si l’action est ‘get_status’ : pour chaque identifiant de message, une ligne avec les champs suivants, séparés par « ; » : l’identifiant du message, le destinataire du message, la date d’envoi, le code d’erreur, le message d’erreur correspondant,la date de dernière mise à jour du statut, le code de statut, la valeur de statut correspondant
  • si l’action est ‘get_credits’ : le nombre de crédits restant
  • si l’action est ‘cancel’ : pour chaque identifiant de message, une ligne avec l’identifiant du  message et une valeur booléenne qui indique si l’annulation a pu être effectuée ou non

Exemple d’utilisation d’envoi de SMS par URL « GET »

Remplacer les <> par vos données.

Pour envoyer un sms (méthode send):

  • https://sms.netoxygen.ch/url/?action=send&user=<user>&pass=<password>&msg=<message>&dest=<num_de_mobile>

Pour obtenir le nombre de crédits restant (méthode get_credits):

  • https://sms.netoxygen.ch/url/?action=get_credits&user=<user>&pass=<password>

Pour obtenir le statut du message (méthode get_status) et reçevoir la réponse en JSON:

  • https://sms.netoxygen.ch/url/?action=get_status&user=<user>&pass=<password>&msgid=<id_du_message>&format=json

Cette méthode est particulièrement intéressante pour envoyer automatiquement des alertes SMS depuis votre NAS (Synology par exemple) ou un autre appareil capable d’appeler une URL lors d’un événement prédéfini. Si vous avez besoin d’assistance pour intégrer notre solution d’envoi de SMS avec un logiciel ou un appareil tiers ou que vous souhaitez simplement nous informer que vous l’utilisez, nous serions ravi que vous preniez contact avec nous !

Un SMS standard à destination d’un réseau suisse coûte 1 unité. Les SMS longs (= plusieurs messages concaténés automatiquement par le téléphone) ou les messages contenant plus de 70 caractères dont au moins un caractère hors du standard GSM coûtent plus d’unités (détails ici), de même que les SMS à destination de certains réseaux étrangers (au maximum 4 unités par message selon la destination). Vous avez la possibilité d’acheter un certain nombre d’unités par avance, les packs suivants sont disponibles:

Quantité Prix (HT) Commande
500 unités 55 CHF Commander
1’000 unités 105 CHF Commander
2’000 unités 203 CHF Commander
5’000 unités 500 CHF Commander
20’000 unités 1’948 CHF Commander
40’000 unités 3’810 CHF Commander
80’000 unités 7’310 CHF Commander
Plus d’unités Tarifs sur demande Contactez-nous