FAQs

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Web

Une question revient assez souvent est de savoir comment l’on peut afficher les erreurs des scripts php.

En effet si vous regardez les options paramétrées par défaut à l’aide la fonction phpinfo(); vous verrez les deux configurations suivantes:

  • display_errors : off
  • error_reporting : 21495 (ce qui correspond à « E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT & ~E_NOTICE & ~E_USER_NOTICE »)

Si vous souhaitez afficher les erreurs de vos scripts php sur votre navigateur il vous suffit d’ajouter les deux lignes suivantes au début de votre script :

error_reporting(E_ALL);
ini_set(« display_errors », 1);

Un vérification grâce à phpinfo() nous donne

  • display_errors : on
  • error_reporting : 32767 (ce qui correspond à « E_ALL »)

Vos scripts php peuvent maintenant afficher leurs erreurs sur la page de votre navigateur Internet.

Net Oxygen propose de services de création de sites Internet. Une combinaison harmonieuse de designers et de développeurs et souvent nécessaire pour obtenir un site de qualité. Pour plus d’infos consultez notre site Internet: www.netoxygen.ch C’est avec plaisir que nous vous rencontrons pour discuter de vos projets et d’étendre notre collaboration si vous le souhaitez.

Category: Web

Un bon site Web ne devrait pas occuper plus de quelque mega octets. Malgrés les nouvelles technologies d’accès à Internet de nombreuses personnes se connectent encore avec des modems et un site volumineux donc lent est un mauvais site. Il est particulièrement important d’optimiser les images publiées online.

Category: Web

L’Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages Web. C’est un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom.

HTML permet aussi de structurer sémantiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des éléments programmables tels que des applets.

Il permet de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du Web.

L’HTML est souvent utilisé conjointement avec des langages de programmation (JavaScript) et des formats de présentation (feuilles de style en cascade). Il est initialement dérivé du Standard Generalized Markup Language (SGML).

Category: Web

JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé pour les pages Web interactives.

C’est un langage orienté objets à prototype, c’est-à-dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas instanciés au sein de classes mais qui sont chacun équipés de constructeurs permettant de générer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d’en générer des objets héritiers personnalisés.

Category: Web

Un éditeur HTML WYSIWYG (What You See Is What You Get, traduisez Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) est un logiciel permettant de créer des pages Web visuellement en plaçant des objets et des contrôles, le logiciel se chargeant de créer le code HTML à votre place. S’il s’agit d’une solution très pratique pour créer de petites pages peu compliquées, il peut s’avèrer très ennuyeux de ne pas arriver à faire ce que l’on veut…

Ces éditeurs ressemblent beaucoup aux logiciels de traitement de texte les plus répandus.

Category: Web

Pour des raisons de sécurité, nous ne permettons pas à nos clients d’utiliser les extensions Frontpage.

Si vous utilisez cet éditeur, vous pouvez simplement mettre à jour votre site par FTP.

Category: Web

Tous nos serveurs sont constamment sauvegardés. Des backups sont conservés sur d’autres systèmes. Nous avons en permanence d’autres serveurs prêts à prendre le relais en l’espace de quelques minutes seulement s’il devait se produire une défaillance quelconque.

Sur nos serveurs, la page par défaut dans un répertoire est « index.html ».

Si vous disposez d’un ProHosting, et que vous utilisez une page d’accueil dynamique, celle-ci pourra également se nommer ‘index.php’ ou ‘index.cgi’.

Category: Web

Etape 1 : Enregistrement de votre nom de domaine

Si vous possédez déjà un hébergement ou nom de domaine vous pouvez sauter cette étape.

Sinon il vous faut commencer par enregistrer le nom (« l’adresse ») de votre site; si vous n’êtes pas familiarisé avec la notion d’enregistrement de nom de domaine, veuillez vous référer à la section suivante : Comment enregistrer un nom de domaine.

Etape 2 : Hébergement

Si vous possédez déjà un hébergement vous pouvez sauter cette étape.

Sinon il vous faut maintenant obtenir un emplacement sur une machine connecté à Internet en permanence où stocker les fichiers qui constitueront votre site Web. Pour cela vous pouvez choisir l’une des différentes solutions que nous vous proposons sur notre site Web ou bien nous contacter.

Etape 3 : Développement du site

Vous êtes maintenant prêt à passer à la phase de développement du site. Pour celà, deux solutions s’offrent à vous.

La première solution consiste à faire réaliser selon vos désirs votre site Web par nos soins. Pour celà il vous suffit de prendre contact avec nous pour que nous examinions ensemble vos besoins.

La seconde solution est de développer vous même votre site. Pour cela vous devrez vous familiariser avec les langages de programmation utilisés sur le Web (html, php, perl, java, etc.) et avec les outils de conception multimédia (images, sons, vidéo, flash, etc.). Il existe de nombreuses ressources sur le Web qui vous permettrons d’apprendre le fonctionnement de ces outils. De plus l’utilisation d’outils de développement WYSIWYG vous permettra de progresser rapidement; pour plus d’informations sur ces outils reportez-vous à la section correspondante dans l’aide. Vous pouvez également vous aider de nombreux livres et cours qui existent dans ce domaine. Vous trouverez dans les références ci-dessous quelques adresses utiles.

Si vous avez choisi de développer vous-même votre site Web, vous devrez le publier; pour cela, vous devrez maîtriser l’utilisation du FTP (File Transfer Protocol). Reportez-vous à la section correspondante de l’aide si vous avez des questions à ce sujet.

Category: Web

Load More

Remonter la page