FAQs

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mailing et newsletter

inscrire : la personne sera abonnée à la liste, et recevra selon les cas un message de bienvenue.

inviter : la personne recevra un mail lui proposant de s’inscrire.

Il suffit d’envoyer un mail à sympa@lists.netoxygen.ch en mettant dans le corps du message la commande « invite nomdelaliste adressee-mail » (exemple : invite MaListe jean.dupond@fai.com).

• Dans l’interface de gestion des listes, vérifiez que la liste existe sous « Vos listes » (près du bouton « Admin »).

• Cliquez sur le nom de la liste.

• Cliquez sur le lien « Voir les abonnés ».

• Saisissez l’adresse de la personne à inscrire dans le premier champ. Si vous cochez la case « sans prévenir », la personne ne sera pas informée de son inscription à la liste.

• Vous pouvez utiliser le bouton « Abonnements par lots » pour inscrire plusieurs personnes d’un coup.

• Cliquer sur le nom de la liste sous « Liste des listes »

• Cliquer sur le lien « Poster » du menu

• Saisir votre titre dans le champ « Objet » et le message dans le champ au-dessous

• Envoyer le message.

• En tant que modérateur, vous devez confirmer l’envoi du message sous « Modérer » (cliquer sur le lien Message(nb), nb=1,2,…)

Dans l’interface de gestions des listes lists.netoxygen.ch -> allez sous « Admin » / « Gérer les abonnés ».

Sélectionnez ensuite toutes les adresses avec le bouton « Inverser la sélection », puis cliquez sur « Désabonner les adresses sélectionnées ». N’oubliez pas de cocher la case « sans prévenir » si vous ne voulez pas que les abonnés soient notifiés.

Cliquer sur le lien « Admin » -> «Configurer la liste» -> «Diffusion/Réception»

• Modifier les paramètres au choix (qui peut envoyer…)

• Cliquez sur le lien « Personnaliser » dans la partie « Admin » du menu

• Sélectionnez « attachement de fin de message » dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton « Editer ».

• Saisissez le texte qui doit figurer à la fin du message.

• Cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

• La signature est ajoutée lors de l’envoi aux abonnés (vous ne la verrez par exemple pas au moment de modérer un message).

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