Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Webmail SOGO
Dans SOGO vous pouvez retrouver ces informations en sélectionnant l’e-mail concerné (cliquez dessus), puis en cliquant sur les 3 points dans le coin supérieur droit. Choisissez Voir le code source. Cela afficher le message « complet » y compris les entêtes complets. Si vous ne savez pas quelle partie est concernée copiez / collez l’intégralité du message dans votre réponse / ticket au support.
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A. Signature texte
1.Ouvrir le menu des « préférences » de votre boîte
Cliquez sur l’icône « engrenage » en haut à droite à coté de votre « silhouette »
2. Selectionner « Courrier » dans le menu de navigation (gauche)
Vous verrez s’afficher les options se rapportant à votre adresse e-mail dans la fenêtre principale. Choisissez « Compte IMAP » dans le menu en haut de cette fenêtre, puis cliquez sur l’icône « crayon » à droite de l’adresse. Une fenêtre va s’ouvrir avec les options (formulaire)
3. Rédigez votre signature
- Sous « Signature » rédigez le texte de votre signature et utilisez le mini éditeur pour l’enrichir
- Pour ajouter une image sélectionnez là sur votre ordinateur, glissez la et déposez-la à l’emplacement choisi dans le bloc texte de votre signature.
- Pour ajouter un lien sélectionnez le lien dans votre navigateur et glissez / déposez à l’emplacement choisi dans le bloc texte de la signature.
- Cliquez sur « OK » en bas de la fenêtre pour valider vos modifications.
4. Sauvegarder l’ensemble des modifications
Après avoir cliqué « Ok » la fenêtre va se fermer.
Pour compléter le processus et activé la signature vous devez maintenant Sauvegarder les modifications en cliquant sur l’icône disquette verte en haut à droite de la page.
B. Signature HTML
1.Ouvrir le menu des « préférences » de votre boîte
Cliquez sur l’icône « engrenage » en haut à droite à coté de votre « silhouette »
2. Selectionner « Courrier » dans le menu de navigation (gauche)
Vous verrez s’afficher les options se rapportant à votre adresse e-mail dans la fenêtre principale. Choisissez « Compte IMAP » dans le menu en haut de cette fenêtre, puis cliquez sur l’icône « crayon » à droite de l’adresse. Une fenêtre va s’ouvrir avec les options (formulaire)
3. Rédigez votre signature
Cliquez sur Le bouton Source :
Pour voir le rendu de la signature, cliquez à nouveau sur le bouton Source.
4. Sauvegarder l’ensemble des modifications
Après avoir cliqué « Ok » la fenêtre va se fermer.
Pour compléter le processus et activé la signature vous devez maintenant Sauvegarder les modifications en cliquant sur l’icône disquette verte en haut à droite de la page.
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Pour créer une réponse automatique sur SOGo :
1. Ouvrir les « préférences » de votre boîte mail,
2. sélectionnez « Courrier » dans le menu de navigation (à gauche),
3.choisissez « Absence Prolongée » (menu en haut de la page),
4.cochez « Activer les réponses automatiques d’absence prolongée » pour activer le détail,
5.complétez les différentes informations (message, date de début, date de fin),
6.sauvegardez vos paramètres en cliquant sur la « disquette verte » en haut à droite de la page.
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1.Pour trouver l’URL :Cliquez sur l’icône « calendrier dans le coin droit en haut,
2.A coté du nom du calendrier, dans le menu de gauche (par défaut il s’agit de « Agenda Personnel »), cliquez sur les trois points verticaux pour afficher les options de ce calendrier, et choisissez « liens vers cet agenda ».
3.Vous verrez alors les URLs pour CalDav, WebDAV ICS and XML.
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Net Oxygen mets à votre disposition une interface Webmail utilisable avec un navigateur Internet basé sur SOGO. Vous pouvez l’utiliser pour consulter et envoyer des messages pour une adresse e-mail à la fois.
Rendez vous sur l’adresse :
et connectez-vous avec l’adresse e-mail (complète) et le mot de passe de la boîte mail choisie.
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Vous pouvez importer un carnet d’adresses dans SOGo si vous avez un fichier d’export au format « vCard » ou au format « LDIF ».
Commencez par cliquez sur l’icône « Carnet d’adresses » dans le coin droit en haut de la page, qui va afficher le menu du carnet d’adresse à gauche de la page.
1.Ouvrez le carnet d’adresse en cliquant sur le nom de ce dernier (menu de gauche). Celui par défaut s’appelle « Carnet d’adresses Personnel ».
2.Cliquez sur les 3 points verticaux (menu) et choisissez « Importer »,
3.Cliquez sur « Ajouter » et sélectionner le fichier « vCard » ou « LDIF » : le fichier d’adresses exporté depuis une autre application. Si vous l’avez exporté depuis Roundcube il devrait s’appeler « contacts.vcf ».
Après chargement vos contacts vont apparaître dans le carnet d’adresse sélectionné.
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Pour sauvegarder un e-mail de SOGo sur votre ordinateur, suivez ces étapes.
- Sélectionnez le mail à sauvegarder.
- Cliquez sur les trois points dans le coin droit.
- Sélectionnez « Télécharger ».
Cela va télécharger un fichier compressé (.zip) qui contiendra le mail lui même (au format .eml) et tous les fichiers attachés.
Pour sauvegarder plusieurs ou tous vos e-mails :
- Cliquez sur l’avatar d’un des e-mails (par défaut une silhouette ) pour activer la sélection multiple. L’avatar sera remplacé par une case cochée.
- Sélectionnez tous les e-mails à exporter case par case ou cliquez sur l’icone case (un carré entouré d’un carré en pointillé) en haut de la liste pour tous les sélectionner.
- Cliquez sur le menu (፧) et choisissez « Télécharger ».
L’exportation peut prendre du temps à compresser l’ensemble des e-mails, soyez patient.
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Vous avez plusieurs options de filtrage disponibles pour créer vos filtres personnalisés.
1. Ouvrir les préférences de votre boîte mail dans SOGo
2. Sélectionnez « Courrier » dans le menu de navigation
Cela va afficher un menu spécifique aux comptes de courriers dans la page « centrale ». 1. Choisissez « Filtres » pour accéder à la création des filtres, et 2. cliquez sur « créer un filtre »
3. Choisissez les règles de filtrage
L’interface suivante qui va s’afficher dans une fenêtre va vous permettre de créer vos filtres.
- Commencez par nommer votre filtre dans la ligne « Nom du Filtre », au niveau du « ruban » gris/vert, en haut.
- Sélectionnez une règle à appliquer sur les messages entrants,
- sélectionnez-la ou les opérations à appliquer sur les messages correspondants aux règles définies,
- cliquez sur « OK » pour finaliser.
Vous allez voir votre Filtre affiché dans la liste.
4. Sauvegardez vos modifications
Pensez bien à sauvegarder votre filtre en cliquant sur l’icône « disquette verte » . Par défaut le filtre n’est pas activé, pour ce faire vous devez :
- Sélectionnez le filtre que vous avez créé en cochant la case à gauche du filtre.
- Sauvegardez vos paramètres encore une fois en cliquant sur la « disquette verte ».
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Par défaut les répertoires « simples » sont affichés uniquement avec une icône « contour », alors que les répertoires possédant des sous répertoires sont affichés avec une icône « pleine ».
Créer un sous-répertoire
Pour créer un sous répertoire placez vous (sélectionnez) le répertoire dans lequel vous voulez créer le sous répertoire (répertoire « parent »). Cliquez sur les 3 points verticaux (symbole d’un menu) pour afficher le menu contextuel et choisissez « Nouveau sous-dossier… ». Entrez le nom de votre dossier et cliquez sur OK.
Il peut y avoir un délai entre la création du répertoire et le « retour » du serveur, n’oubliez pas de « déplier » le répertoire parent pour vérifier la création du sous répertoire et éventuellement forcer le rechargement de la page.
Supprimer un sous-répertoire
Pour effacer un sous répertoire, placez-vous sur celui-ci (attention si l’icône est « pleine » cela signifie qu’il existe d’autres sous répertoire à ce dernier), puis cliquez sur les 3 points verticaux à droite. Choisissez « Supprimer » puis valider votre choix.
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Pour sélectionner plusieurs messages sur l’interface du Webmail « SOGo »:
1.Cliquez sur l’icône « avatar » (représentée par défaut par un portrait grisé) à gauche du libellé du message,
2.Les silhouettes vont être remplacées par des cases à cocher.
3.Sélectionnez les messages que vous désirez modifier. Vous trouverez une icône (double carré) au dessus pour « TOUT » sélectionner.
4.Cliquez sur l’icône correspondant à l’action désirée au dessus (poubelle = suppression, pouce vers le bas = indésirable, trois points verticaux = menu des autres options).
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