Y a-t-il filtre anti-spam inclus ?8 avril 2015

Oui, un filtre anti-spam fonctionne sur notre serveur mail. Celui-ci reconnaît le SPAM et les messages indésirables.

Vous pouvez aussi créer une règle dans votre logiciel de messagerie qui déplace automatiquement ces mails dans un dossier local ou qui les efface, en vous basant sur la documentation correspondante à votre client de messagerie.

 

Pour Thunderbird, veuillez vous référer au lien officiel ci-dessous.

Pour Microsoft Outlook, les version 2013, 2010, 2007 et 2003 sont doté par défaut d’un filtre anti-spam performant. Vous pouvez cependant en modifier les paramètres.

Dans Outlook 2013 et 2010,
cliquez sur le bouton Courrier indésirable dans le ruban Accueil
et sélectionnez Options du courrier indésirable.

Dans Outlook 2003 et 2007,
déroulez le menu Outils et sélectionnez Options.
Dans l’onglet Préférences, cliquez sur le bouton Courrier indésirable

Vous pouvez ainsi notamment définir le niveau de filtrage (aucun, faible, élevé ou liste approuvée uniquement).

Vous pouvez à cet endroit, en changeant d’onglets modifier la liste des expéditeurs et destinataires approuvés, ainsi que celle des expéditeurs bloqués.

Vous pouvez à tout moment améliorer le filtrage du spam en cliquant du bouton droit de la souris sur un message dans la liste et en sélectionnant Courrier indésirable.

Vous pouvez par exemple ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués ou approuvés, bannir ou accepter le domaine de l’expéditeur.

Si Outlook s’est trompé, vous pouvez marquer un courrier jugé indésirable comme légitime.