Remboursement de la licence OEM Windows auprès de ASUS14 janvier 2016

Cette marche suivre concerne les personnes qui ont récemment acheté un laptop ASUS et qui souhaitent installer un autre système d’exploitation que celui fourni par le fabriquant. Il existe la possibilité d’obtenir un remboursement de la licence Windows pré-installé auprès de ASUS (ex. :42 euros pour  Windows 8 Home premium).

Remarque importante : La licence ne doit pas être activée pour que ASUS puisse prendre en compte votre demande.
Il ne faut donc pas démarrer l’installation de Windows, si vous avez déjà allumé votre ordinateur sans lancer l’installation, éteignez-le simplement et installez le système d’exploitation de votre choix. Malheureusement, si vous avez déjà installé Windows, ASUS n’acceptera votre demande.

Attention ! La démarche pour le remboursement concerne directement les services d’ASUS. Net Oxygen Sàrl ne peut pas être tenu responsable en cas de refus ou non succès de votre demande.

 

1. Vous devez vous munir des informations suivantes :

–  n° de série et modèle de votre ordinateur portable

– une photo (de préférence .jpg ou .png) de l’étiquette série du laptop où le numéro doit être clairement visible. voir exemple photo

– une copie de la facture du produit (scan en .pdf si exemplaire original papier), prenez note de la date d’achat

– un scan (de préférence .pdf) du formulaire de garantie (rempli à la main par vos soins) du produit, le numéro de série doit être clairement visible. voir exemple photo

– vos coordonnés bancaire pour le remboursement

 2. Envoyer un message (exemple ci-dessous) au SAV de ASUS via l’adresse mail acf_coa@asus.com :

Destinataire :  acf_coa@asus.com

Sujet : Demande remboursement licence WINDOWS – Modèle UX305FA – n° de série 99999999999999

Bonjour,

J’aimerais solliciter vos services pour demander le remboursement de la
licence OEM Windows 8 liée à mon laptop ASUS.

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires. Veuillez me faire parvenir les documents restants que je dois remplir.

Merci

[Informations sur le propriétaire]
Nom : Müller
Prénom : Thomas
N° de tel. : 099 999 99 99
Adresse e-mail : votre@mail.ch
Pays : Suisse
Adresse postale : Rue de mon adresse, CH-1200 Genève

[Informations sur le produit]
Type de produit : Notebook
Modèle du produit : UX305FA
Numéro de série : 99999999999999
Date de l’achat : 2016/01/01
Système d’exploitation : Windows 8.1 64bit

[Documents pièces jointes]
Copie facture d’achat
Copie formulaire de garantie ASUS
Photo de l’étiquette du produit

Vous recevrez, en principe, une réponse sous 24h.

3. Vous recevrez en réponse 2 formulaires à remplir et renvoyer :

– 1 formulaire avec vos coordonnées bancaires. voir exemple

– 1 formulaire de remboursement avec vos coordonnées personnelles. (en principe, ne remplir que la page 2. voir exemple )

vérifier vos documents avant de les envoyer.

4. Si vous avez des questions et des remarques pour votre cas, veuillez contacter le service de support ASUS.