Qu’est-ce que le SSL ?19 juin 2017

 Depuis janvier 2017, le navigateur Chrome présente les sites non chiffrés en SSL comme « non sécurisés ». Le passage au SSL est une tendance croissante, et il est donc fortement recommandé d’installer un certificat SSL sur votre site d’ici la fin de l’année afin de ne pas alerter vos visiteurs.
Le SSL (Secure Sockets Layers) est une technologie qui permet de chiffrer les données transmises entre un site Internet et le navigateur Web de l’internaute qui s’y connecte. Les sites sécurisés SSL obtiennent de meilleures notes de référencement sur moteurs de recherches (Google et autres). Des millions de sites Internet utilisent déjà cette technologie, si vous avez déjà visité un site en utilisant « https:// » (notez le « s » à la fin de « http:// ») et que vous avez vu s’afficher un petit cadenas dans la barre de votre navigateur, c’est que vous avez déjà visité un site qui utilise un certificat SSL.
Le certificat SSL que nous installons sur les sites de nos clients est Let’s Encrypt.
Si vous êtes hébergé chez Net Oxygen, vous pouvez obtenir plus d’informations concernant les conditions et prix d’installation en nous contactant.