Gérer les sous répertoires dans Sogo4 juin 2020

Par défaut les répertoires « simples » sont affichés uniquement avec une icône « contour », alors que les répertoires possédant des sous répertoires sont affichés avec une icône « pleine ».

Information

Par défaut les répertoires sont toujours affichés « fermés » c’est-à-dire que seul le répertoire « parent » est affiché. Il faut cliquer sur l’icône répertoire (pleine donc) uniquement pour afficher les sous répertoires.

Créer un sous-répertoire

Pour créer un sous répertoire placez vous (sélectionnez) le répertoire dans lequel vous voulez créer le sous répertoire (répertoire « parent »). Cliquez sur les 3 points verticaux (symbole d’un menu) pour afficher le menu contextuel et choisissez « Nouveau sous-dossier… ». Entrez le nom de votre dossier et cliquez sur OK.

Il peut y avoir un délai entre la création du répertoire et le « retour » du serveur, n’oubliez pas de « déplier » le répertoire parent pour vérifier la création du sous répertoire et éventuellement forcer le rechargement de la page.

Supprimer un sous-répertoire

Attention

Lorsque vous supprimerez un sous-répertoire vous recevrez une confirmation, mais le système ne vérifie pas s’il y a des e-mails présent ou pas dans le répertoire concerné. Si le répertoire est effacé, les e-mails contenus dans ce dernier seront eux aussi effacés (néanmoins par défaut tout est déplacé dans la Corbeille).

Pour effacer un sous répertoire, placez-vous sur celui-ci (attention si l’icône est « pleine » cela signifie qu’il existe d’autres sous répertoire à ce dernier), puis cliquez sur les 3 points verticaux à droite. Choisissez « Supprimer » puis valider votre choix.