Est-ce que je peux disposer d’un répondeur automatique (message d’absence) ?30 août 2011

Voici les instructions nécessaires à la mise en place d’un message automatique d’absence.

Pour réaliser cette opération, vous avez besoin du login (nom d’utilisateur) et du mot de passe pour accéder à votre adresse e-mail.

MARCHE A SUIVRE :

Connectez-vous à l’adresse https://Webmail.netoxygen.ch en utilisant le login et le mot de passe de l’adresse e-mail que vous voulez configurer.

Dans le menu supérieur, cliquez sur « Paramètres », sélectionnez l’onglet « Filtres » puis ajouter une nouvelle règle en cliquant sur l’image « Ajouter un filtre ».

Complétez le formulaire de la manière suivante :

• Compléter le champ « Nom du filtre » (Par exemple : Vacances)
• Sélectionner « Tous les messages »
• Sélectionner « Répondre avec le message » (menu déroulant)
• Addresse : adresse e-mail du destinataire (Votre adresse e-mail)
• Sélectionner le nombre de jours (L’intervalle minimum entre deux réponses automatiques envoyées à la même personne)

Validez en appuyant sur « Sauvegarder »

Vous devriez voir la nouvelle règle affichée à gauche, vous pouvez tester le système ensuite à l’aide d’une autre adresse e-mail par exemple.

Pour supprimer la réponse automatique, sélectionner le filtre et cliquez sur l’image « Supprimer un filtre »

Si vous rencontriez des problèmes avec la configuration de ce système, nous vous prions de nous contacter en nous fournissant le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte e-mail. En effet, pour des questions de confidentialité et de protection de vos données, . nous ne conservons pas ces informations en clair.

 

Attention ! Ne pas oublier de vérifier que le groupe du filtre ainsi que le filtre lui-même soient activé.

filtre_active