De quelles informations avez-vous besoin pour diagnostiquer un problème e-mail ?30 août 2011

A) Veuillez vérifier que vos paramètre de configuration sont corrects

vous pouvez consulter la rubrique Paramètres de configuration mail

 

B) Si le problème concerne un message non reçu (impossible d’envoyer/recevoir un message, l’expéditeur reçoit le message en retour, etc.)

Nous avons besoin des informations suivantes :

• Adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire
• Date et heure de l’envoi
• Si possible le fournisseur d’accès et/ou le serveur de courrier sortant (SMTP) utilisé par l’expéditeur
• Si l’expéditeur a reçu un message d’erreur, il nous faut le texte exact ainsi que les en-têtes complets de ce message

 

C) Si le problème concerne un message qui a été reçu (message illisible, problème anti-spam/anti-virus, etc.)

Nous avons besoin des informations suivantes :

• En-têtes complets du message
• Description du problème
• Si possible une copie du message tel qu’il a été reçu, transféré comme pièce jointe