Compte Over Quota30 août 2011

Si les personnes qui vous écrivent reçoivent en retour un message d’erreur du type « mailbox over quota », cela signifie que la capacité configurée de votre boîte aux lettres est atteinte : la boîte « est pleine ». Pour pallier à ce problème, il y a plusieurs solutions :

• Vous pouvez effacer des messages du serveur.

• Si vous utilisez POP3 pour vous connecter, assurez-vous que l’option « laisser les messages sur le serveur » n’est pas activée.

• Vous pouvez également augmenter la capacité de votre boîte aux lettres. Pour ce faire, allez dans la zone clients [http://clients.netoxygen.ch/], sous gestion des hébergements -> [nom de domaine] -> e-mail, et sélectionnez le compte en cliquant sur le nom d’utilisateur (ex : info1234).

Impossible de supprimer mes mails

Pour remédier à ce problème rendez-vous sur le Webmail puis, une fois connecté, dans les préférences (en haut à droite).

  • Vérifier que dans la colonne de droite sous « Dossiers spéciaux » pour « Corbeille » que « Trash » soit bien sélectionné.
  • Vérifiez que l’option « Mettre le drapeau de suppression au lieu de supprimer » dans la partie « Préférence du serveur » soit bien décochée.

Libérer de la place

Différentes méthodes existe pour libérer de la place sur votre Webmail.

  • Videz votre corbeille (rendez-vous dans la partie « Corbeille » sur l’icône « Corbeille » dans le menu à gauche puis cliquez sur le lien « Vider » au bas du menu.
  • Vous pouvez également choisir de compacter vos e-mail. Il vous suffit tout simplement de vous rendre dans le dossier de votre choix et cliquez sur « Compacter » au bas du menu. Cette action aura pour effet de supprimer les messages marqué d’un drapeau si vous n’avez pas désactivé cette option.
  • Dans préférences assurez vous que « Mettre le drapeau de suppression
    au lieu de supprimer » n’est pas coché.