Compte Over Quota30 août 2011

Si les personnes qui vous écrivent reçoivent en retour un message d'erreur du type "mailbox over quota", cela signifie que la capacité configurée de votre boîte aux lettres est atteinte : la boîte "est pleine". Pour pallier à ce problème, il y a plusieurs solutions :

• Vous pouvez effacer des messages du serveur.

• Si vous utilisez POP3 pour vous connecter, assurez-vous que l'option "laisser les messages sur le serveur" n'est pas activée.

• Vous pouvez également augmenter la capacité de votre boîte aux lettres. Pour ce faire, allez dans la zone clients [http://clients.netoxygen.ch/], sous gestion des hébergements -> [nom de domaine] -> e-mail, et sélectionnez le compte en cliquant sur le nom d'utilisateur (ex : info1234).

Impossible de supprimer mes mails

Pour remédier à ce problème rendez-vous sur le Webmail puis, une fois connecté, dans les préférences (en haut à droite).

  • Vérifier que dans la colonne de droite sous « Dossiers spéciaux » pour « Corbeille » que « Trash » soit bien sélectionné.
  • Vérifiez que l'option « Mettre le drapeau de suppression au lieu de supprimer » dans la partie « Préférence du serveur » soit bien décochée.

Libérer de la place

Différentes méthodes existe pour libérer de la place sur votre Webmail.

  • Videz votre corbeille (rendez-vous dans la partie « Corbeille » sur l'icône « Corbeille » dans le menu à gauche puis cliquez sur le lien « Vider » au bas du menu.
  • Vous pouvez également choisir de compacter vos e-mail. Il vous suffit tout simplement de vous rendre dans le dossier de votre choix et cliquez sur « Compacter » au bas du menu. Cette action aura pour effet de supprimer les messages marqué d'un drapeau si vous n'avez pas désactivé cette option.
  • Dans préférences assurez vous que "Mettre le drapeau de suppression
    au lieu de supprimer" n'est pas coché.