Études de cas

Grâce à leur grande flexibilité, nos solutions de téléphonie peuvent être adaptées à tous les scénarios . Quelle que soit votre situation, nous avons une solution pour vous ! Voici quelques exemples :

PME

  • Un site principal (siège administratif), et un bureau commercial dans une autre ville. Techniciens et commerciaux sont la plupart du temps à l’extérieur chez des clients.
  • Les deux sites sont reliés par IP. Les numéros et lignes de téléphone du site principal sont également disponibles pour le site secondaire.
  • Une passerelle GSM combinée à des abonnements d’entreprise permet de relier gratuitement les utilisateurs mobiles au réseau téléphonique interne.
  • Les fax arrivent automatiquement dans une boîte e-mail, et peuvent ainsi être consultés immédiatement depuis n’importe où.
  • Les appels sur le numéro principal font sonner le poste de la secrétaire, puis graduellement d’autres postes en cas de non réponse, y compris des téléphones portables. Après 7 sonneries, l’appel est transféré vers un centre d’appels qui prend des messages au nom de l’entreprise.

Hôtel

  • Chaque chambre dispose de son propre téléphone. Les clients peuvent appeler dans le monde entier. Le coût des appels est réduit pour l’hôtelier, et une intégration optimale permet de facturer les communications aux clients lors du check-out.
  • Les clients sont joignables directement dans leur chambre sans passer par la réception. Lorsque l’on appelle le numéro de l’hôtel, un message d’accueil propose à l’appelant d’entrer directement le numéro de la chambre qu’il souhaitre joindre, ou de rester en ligne pour parler avec la réception. Certaines chambres de catégorie supérieure disposent de numéros directs.
  • L’utilisation de téléphones IP dans les chambres permet de fournir également un accès Internet aux clients. Lorsqu’ils se connectent ils doivent accepter les conditions d’utilisation avant de pouvoir utiliser l’accès.

 

Bureau

  • Un message d’accueil fait patienter les clients si tous les collaborateurs sont en ligne. Le message d’accueil peut être personnalisé avec des informations sur l’entreprise, ses services, de la musique, … Un message différent est automatiquement activé en dehors des heures de bureau.
  • Un menu vocal permet d’obtenir des informations sur certains services ou de laisser un message.

Il ne s’agit là que de quelques exemples. Nous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins et de vous faire une proposition personnalisée, sans engagement.