Intervention sur notre plateforme les 17 et 19 juin 202417 juin 2024

Chères clientes, chers clients,

Dans un souci d'amélioration constant de nos produits et services, nous avons investi dans une nouvelle infrastructure et sommes désormais prêts à vous en faire profiter.
Cette infrastructure, répartie sur 3 datacenters, offrira une meilleure résilience aux pannes et les nouvelles technologies utilisées nous permettent de vous offrir de meilleures performances.

Afin de vous faire bénéficier de cette nouvelle infrastructure, nous devons migrer les services sur celle-ci. Pour cela, nous devons arrêter les services actuels quelque temps pour les remonter sur la nouvelle infrastructure sans aucune perte de données.

Cette coupure, que nous voulons la plus courte possible, durera sans doute quelques dizaines de minutes (moins d'une heure par serveur) et aura lieu le 17 juin entre 23h et 04h00.

Pendant cette coupure vos sites Internet hébergés sur nos serveurs seront inutilisables ou auront des performances dégradées (lenteurs, difficultés d'accès).


Une seconde opération pour la migration du service e-mail aura lieu le mercredi 19 juin à partir de 23h. La coupure du serveur e-mail sera un peu plus longue que celle des serveurs d'hébergement et devrait durer plusieurs heures.
Pendant cette coupure, il vous sera impossible de recevoir des e-mails, vous pourrez toujours en envoyer en utilisant le serveur smtp.netoxygen.ch. Nous précisons également que les e-mails qui vous sont envoyés durant la coupure ne seront pas perdus ou renvoyés à l'expéditeur et qu'ils vous seront remis peu après la remise en service du serveur e-mail sur notre nouvelle infrastructure.

Nous nous assurerons que l'ensemble des services sont bien démarrés sur la nouvelle infrastructure sitôt que nous aurons fait la migration.


Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.

Meilleures salutations,
Votre équipe Net Oxygen.