Mise à jour de notre plateforme e-mail2 juillet 2019

Chères clientes, chers clients,

Nous travaillons depuis plusieurs mois à la mise en place d'une nouvelle plateforme e-mail. Celle-ci apportera son lot de nouveautés et permettra, notamment, une meilleure gestion des courriers indésirables et la mise en place d'agendas.

Il est temps pour nous d'entamer le déploiement de cette nouvelle solution. Pour que cela se fasse de la façon la plus transparente pour vous, nous avons défini une mise en place en trois étapes.

08/07/2019 : Migration des MX

  • Modification les MX de vos domaines pour que ceux-ci pointent directement sur le nouveau serveur e-mail. Cela permettra de mettre en place rapidement le filtrage anti-spam de la nouvelle plateforme. Rien ne changera dans vos habitudes de consultation et d'envoi d'e-mails.

15/07/19 : Changement de l'IP de mail.netoxygen.ch et de Webmail.netoxygen.ch

  • Après cette première étape, nous modifierons l'adresse IP de mail.netoxygen.ch. C'est ce nom de serveur que vous devrez utiliser dans votre configuration de votre logiciel e-mail comme indiqué dans notre FAQ (https://netoxygen.ch/faqs/parametres-de-configuration-mail).
  • Votre logiciel sera ainsi connecté à notre nouvelle plateforme mais vos mails seront toujours stockés sur l'ancienne. Vos e-mails partirons alors par le nouveau serveur e-mail.
  • Au même moment nous redirigerons le Webmail de Net Oxygen (https://Webmail.netoxygen.ch) vers la nouvelle plateforme SOGo (toujours hébergé sur nos serveurs). L’URL ne changera pas mais ce sera une application différente. SOGo nous permet de vous proposer, en plus d’un Webmail, une plateforme avec agendas et carnets d’adresse.

22/07/2019 : Migration des boites vers la nouvelle plateforme

  • Une fois que tous les clients utiliseront la nouvelle plateforme nous migrerons le contenu des boîtes vers la nouvelle plateforme.
  • Encore une fois, nous nous efforçons de rendre l’opération la plus transparente possible pour vous. Cette opération sera faite domaine par domaine. Ainsi pour un domaine donné, nous changerons son serveur de stockage pour qu’il soit le nouveau serveur. À partir de ce moment tous les nouveaux e-mails arriveront sur ce serveur.
  • Ensuite nous ferons une synchronisation des e-mails arrivés pendant l’opération depuis l’ancien serveur vers le nouveau. Une fois cette opération terminée, votre boîte mail sera complètement gérée par notre nouvelle plateforme.

Votre équipe Net Oxygen